Notre couvreur vous propose ses services pour un remplacement de tuiles !

Suite à une tempête, votre toiture a perdu plusieurs de ses tuiles ? Une pluie de grêle a endommagé votre toiture ? Quelle que soit la raison, remplacer des tuiles n’est pas chose aisée. Il faut avoir le matériel adapté mais aussi de bonnes connaissances en couverture afin d’utiliser les bonnes techniques de remplacement de tuiles et de vous assurer une bonne pose de tuiles. Notre couvreur a suivi une formation professionnelle afin de maîtriser les techniques de pose de tuiles, il pourra donc remplacer les tuiles abîmées.

Pour un remplacement de tuiles, contactez-nous !

Mais avant de commencer le remplacement de tuiles, le couvreur de notre entreprise de couverture se rendra sur place pour évaluer l’état de vote toiture. Cette évaluation est indispensable pour que les bons travaux soient engagés. Notre couvreur vérifiera l’état de votre toiture mais aussi de la structure et de la charpente qui sont en dessous. Il faut en effet s’assurer qu’elles ne sont pas endommagées, cela a un impact sur les travaux à réaliser.

Pour effectuer le remplacement de tuiles, notre couvreur commencera par s’assurer de la stabilité de votre toit afin de pouvoir monter dessus en toute sécurité. Pour cela, il respecte des règles simples comme s’assurer d’une bonne stabilité de l’échelle utilisée pour monter sur le toit et se servir d’un harnais pour prévenir les risques de chute. Notre couvreur a aussi tout l’équipement pour lui permettre de travailler dans les meilleures conditions. Ainsi, il monte que lorsqu’il est muni de ses gants, ses chaussures et son casque.

Une fois la sécurité établie, notre couvreur commencera par retirer les tuiles cassées pour effectuer leur remplacement. Si la tuile n’est pas fixée sur le liteau, il lui suffit de faire des mouvements de levier vers le haut pour retirer les tuiles qui doivent être remplacées.

Par contre, si elles sont clouées sur les chevrons, il sciera le clou avec une scie à métaux pour pouvoir ensuite retirer la tuile du toit. Une fois les tuiles à remplacer retirées, notre couvreur procédera à la pose de tuiles.

Celui-ci s’attachera à reproduire la technique de pose de tuiles qui a été utilisée la première fois. Ainsi, si c’est la pose traditionnelle qui a été utilisée, notre couvreur glissera la nouvelle tuile entre les deux autres pour qu’elle s’insère jusqu’à ce que sa partie haute dépasse et que les tenons puissent s’emboîter. Puis, pour une question d’esthétisme, il vérifiera qu’elle est bien alignée sur la rangée comme les autres. Si les autres sont clouées, il la clouera également.

Ne restez pas avec des tuiles endommagées qui empêchent votre toiture d’être étanche et diminue tout autant votre confort, faites appel à notre entreprise de couverture. Notre couvreur mettra tout son savoir-faire à votre service pour effectuer un remplacement et une pose de tuiles que ce soit des ardoises ou de la terre cuite. Votre toit retrouver ainsi toute sa fonction et vous protégera de nouveau du vent, de la pluie, de la chaleur…

Demande de devis gratuit