Besoin d’une isolation de toiture ou de combles ?

Vous avez fait réaliser un diagnostic de performance énergétique de votre logement et le verdict a été sans appel : votre toiture vous fait perdre beaucoup d’énergie. En effet, la toiture laisse d’échapper jusqu’à 30 % de l’énergie. Il est donc très important de prendre les dispositions nécessaires afin de la rendre la plus isolée possible pour que la chaleur de votre habitation ne s’échappe pas par le toit. Pour vous permettre de réaliser de belles économies, notre entreprise de couverture vous propose de faire une isolation de toiture ou de combles.

Pour une isolation de toit ou de combles, contactez-nous !

Notre entreprise de couverture utilise deux techniques d’oscillation de toiture ou de combles. La première est la technique d’utilisation par l’intérieur. Celle-ci est réalisée sous la charpente. Dans ce cas, notre couvreur pose l’isolant en deux couches : une qu’il pose entre les chevrons et une seconde qu’il met sous les chevrons. Cette technique est la plus économique, c’est pour cela qu’elle est la plus fréquemment utilisée. Si elle semble simple à mettre en place, l’isolation par l’intérieur demande de réaliser des gestes précis. En effet, il faut visser des suspentes tous les 60 centimètres sur les chevrons et âpres les pannes. À partir de là, le couvreur va poser l’isolant et le découper en fonction des dimensions de la pente. Il va ensuite bloquer les coups d’isolants à l’aide de rosaces qui seront fixées aux suspentes. Pour limiter la transmission de la vapeur, il va poser un pare-vapeur sur l’isolant. Celui-ci n’est pas nécessaire lorsque nous utilisons un isolant synthétique en polystyrène. Enfin, l’opération se termine par la pose de plaques de plâtre.

Ce qui est reproché à la technique d’isolation par l’intérieur est qu’elle diminue le volume des pièces mais pour remédier à cela, notre entreprise de couverture sélectionne rigoureusement son isolant pour sa qualité mais aussi pour son épaisseur. Nous utilisons des isolants minces aussi efficaces que ce soit au niveau thermique ou au niveau phonique que les autres.

Le second procédé pour isoler est l’isolation par l’extérieure qui est aussi connue sous le nom de sarking. Pour cela, notre entreprise de couverture utilise des panneaux sandwichs. Ceux-ci ont des similitudes avec les caissons chevronnés. Ils sont constitués de plaques qui contiennent l’isolant et la face arrière fait office de plafond. Mais les panneaux sandwich ont en plus l’avantage de s’emboîter ce qui évite les ponts thermiques et sont équipés d’un contre-lattage ce qui permet de les poser encore plus rapidement. La couverture de toit se pose directement sur les panneaux. Si cette technique est plus onéreuse, elle a l’avantage de ne pas vous obliger à vider les pièces pour isoler les combles ni devoir refaire la décoration suite aux travaux.

Alors pour une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur, faites appel à notre entreprise de couverture, nous maîtrisons les deux techniques. Nous prenons à chaque fois soin de choisir des isolants de qualité qui empêcheront la déperdition de chaleur et atténueront également le bruit extérieur. Notre isolation de combles augmentera grandement votre confort.

Demande de devis gratuit